Les Mini 4WD c’est quoi?

Bienvenue sur mini4wd.fr ce site à pour but de faire découvrir cette discipline venue tout droit du Japon. Créer en 1982 par la firme Tamiya.

Les Mini 4WD sont des petites voitures (échelle 1:32ème) de course à 4 roues motrices (4WD) il en existe plein de modèles (+ d’une centaine).

Ces maquettes motorisées facile à monter soit même, car entièrement clipsable, pas besoin de colle. Néanmoins pour les moins bricoleurs, il en existe quelques modèles vendus montés. Attention certain modèles sont livrés sans moteur. La majorité des notices de montage sont traduite en français.

Également appelée au Japon « Mini yonku » ou « Goforspeed » en Thaïlande.

Ces voitures coûtent en moyenne 10 €, la marque la plus connue est Tamiya (créatrice du concept depuis 1982).
Les autres marques comme Tokyo Marui, Kyosho , Académie , Auldey , Okami, Gokey, HJH, Twinkk , et AA. Beaucoup de ces marques ont créer leurs propres lignes de mini-voitures, tandis que d’autres produisent des répliques des voitures Tamiya, c’est à dire « clones Tamiya ».
Les clones sont une alternative plus abordable aux Tamiyas plus chers, qui a gagné en popularité dans le Philippines au début des années 2000, ainsi que dans plusieurs autres pays comme l’Indonésie, la Malaisie, l’Italie et Hong Kong .

La préparer pour la course en fonction des circuits et concourir à ces courses de MINI4WD.
Nous souhaitons développer cette discipline en France, si vous êtes intéresser n’hésitez pas à nous contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Archives

    Catégories