Règlement

Afin que les course de Mini 4WD soit amusante, excitante et équitable, nous avons développé un ensemble de règles de concurrence. Tous les participants à des événements officiels de course Mini 4WD sont tenus de se conformer à ce règlement. Les courses de Mini 4WD ne se résume pas à être le plus rapide, c’est aussi un travail de réflexion sur le plan technique faire un bon set-up techniques et adapté. Gardez à l’esprit de rester fair-play, vous pouvez apprendre à courir honorablement et avec de bonnes manières et dans le respect. Par conséquent, nous espérons que tous les fans de Mini 4WD respectent ces règles.
Machines

1. Types d’appareils utilisables
Uniquement Mini 4WD REV, Mini 4WD PRO, Racing Mini 4WD, Super Mini 4WD, Fully-Cowled Mini 4WD, Aero Mini 4WD, Mighty Mini 4WD, R/C Mini 4WD, and Truckin’ Mini 4WD machines sont autorisées. D’autres restrictions sur les types de machines peuvent être possible en fonction du type de course.

2.Assemblage Machine
Toutes les machines doivent être à quatre roues motrices. Les modifications qui en résultent dans les roues arrière ou à l’avant roues motrices sont interdites. Les carrosserie faites maison sont interdites. Le jour de la course toutes les machines doivent passer par l’inspection des wagons et des machines, qui ne passent pas l’inspection ne peut pas participer à la course.
3. Système de mesure machine
Toutes les machines seront soumis au même système de mesure comme indiqué ci-dessous.

Largeur maximale : En vertu de 105mm
Hauteur globale : Sous 70mm
Longueur globale : Sous 165mm
Garde au sol minimale : au moins 1 mm
Poids minimum de la voiture avec batteries et moteur : Au moins 90g
Pneus avant et arrière: Diamètre: 22-35mm, Largeur: (A noter que les pneus doivent être joints.) 8-26mm
Rouleaux: Maximum de 6 installations totales (rouleaux doubles comptent pour 1 installation de poteaux stabilisateur et amortisseurs de masse ne compte pas du tout.)
Amortisseurs de masse:. Amortisseurs de masse ne peut se prolonger au-delà des côtés de la ligne formée par les pôles de galets de guidage
. Pièces qui combinent un rouleau de guidage avec un amortisseur de masse comptent pour 1 installation de laminage ※ efficace Janvier 2009

* La région grisée indique la zone dans qui amortisseurs de masse non-roulants doivent s’inscrire dans.

4. Moteur
Les voitures peuvent utiliser les moteurs inclus dans les kits mais aussi les moteurs Tamiya plus évolué tel que : Rev-Tuned motor, moteur-Tuned, Atomic-Tuned moteur, Dasbord Sprint motor, Power-Dash motor, Hyper-Dash 2 Motor ou Hyper Mini Motor.

Selon le type de course, d’autres moteurs Tamiya peuvent être autorisés.
Démontage du moteur pour modifier le nombre de bobines et d’autres telles modifications illégales sont interdits.
S’il y a des indications de la coque du moteur sont enlevées, il sera jugé comme étant illégalement modifié.

5. Batteries (Révisé en Janvier 2011)
Seuls les batteries R6/AA/UM3 de marque Tamiya sont autorisées. Si la batterie semble être endommagée, elles ne seront pas acceptées pour des raisons de sécurité. S’il vous plaît noter que certains évènements peuvent avoir des règles différentes concernant les types ou marques de piles pouvant être utilisées.

6. Modifications
Merci de suivre les instructions ci-dessous lorsque vous modifiez votre voiture. A noter également que les modifications ni figurant pas, peuvent être refuser lors des courses officiels.

Modifications au châssis sont limités à découpant en matière plastique ou de découper des trous du châssis stock. Châssis et des pièces artisanales faites maison sont interdits.
Les pièces utilisées pour la modification sont limitées à Tamiya Mini 4WD, R / C Mini 4 roues motrices, et les pièces Racer Dangun seulement.
Partie modifications sont limitées à découpe de matière plastique ou de faire des trous dans la pièce d’origine.
La modification des engins sont limités à faire des trous ou de raser l’enlèvement des matériaux pour réduire le poids et l’installation de roulements à billes. Tous les trains de roulement doit être installé selon les rapports de démultiplication fixes.
Seulement kit-inclus bornes de la batterie ou Grade-Up bornes de la batterie Partie, installés selon les manuels d’instructions, peuvent être utilisés. Bornes à souder ou double-plaqué sont interdits.
Modifications qui causent des dommages physiques à la piste, causer des blessures à une personne, ou de la graisse de libération et / ou d’autres substances sur la piste sont interdits.
Modifications à la forme du pneu sont autorisées si elles respectent le système de voiture de mesure décrite ci-dessus. Toutefois, la modification des propriétés du matériau de la surface du pneumatique (y compris, mais sans s’y limiter, application de colle ou d’autres substances à la surface du pneumatique) sont interdites.

Circuit
Pour les circuirts qui répondent aux spécifications ci-dessous et sont sanctionnés par Tamiya, les temps enregistrés lors des courses sera officiellement reconnu. Tous les temps enregistrés sur des circuits originaux qui ne répondent pas à ces exigences seront considérés comme non officiels.

Largeur des voies individuelles: 115mm (mesurée sur une section droite)
Cours mur Hauteur: 50 mm (mesurée à partir de la route)
Réglage de la hauteur et de la largeur des voies de changements de voie, tronçons de spire bancaires, etc pour les opérations de course lisse est autorisé.

【3】 Pour les compétitions au cours officiel de la course

Le départ de la course sera indiqué par un signal d’un officiel de course Tamiya ou un système de signal de départ. Racers passera sur leurs voitures, les maintenir en l’air avec une main, et déposez-les verticalement dans leur couloir assigné au signal de départ. Jeter ou pousser la voiture vers l’avant est interdite.
Un coureur va immédiatement se retirer de la course si leur voiture quitte la piste, retourne, saute dans une autre voie, ou si le corps de leur voiture se détache pendant la course.
Si les officiels de course de déterminer que la voiture d’un coureur qui bloque le progrès des machines plus rapides, le coureur sera tenu de prendre sa retraite.
Une voiture de course est terminée quand il atteint la ligne d’arrivée.
Qualification et les positions finales sont déterminées soit par l’ordre course de finition ou de temps Time Attack.

【4】 Inspection des wagons

Tous les coureurs doivent avoir leur voiture inspecté par les officiels de course avant la course. Si une partie quelconque de la voiture est jugée contraire aux règles de course, le coureur doit apporter les modifications nécessaires afin de participer à la course.
A partir du moment où la voiture franchit l’inspection voiture au moment où la course commence, les réglages de la voiture ne doit pas être modifiée et aucune modification ne peut être faite.
En plus de l’inspection voiture avant la course, les inspections de wagons d’autres peuvent survenir à tout moment au cours de la journée de la course à la discrétion du responsable course. Si la voiture se trouve être en violation des règlements de course à l’une de ces inspections, la race du coureur résulte jusqu’à ce point sera disqualifié et le coureur doit apporter les changements nécessaires afin de participer à des courses ultérieures.
Si une machine ne passe pas l’inspection des wagons, et ne peut pas être faite course-légale, le participant peut toutefois prendre part aux rondes de qualification pour leur propre bénéfice, mais leur temps ne sera pas enregistré.

【】 5 Disqualification

Si l’une des situations suivantes se produit, les commissaires de course seront, à leur discrétion, ont une autorité absolue de disqualifier tout coureur. S’il vous plaît prendre soin de se rappeler les manières communes pour une course Mini 4WD pour éviter tout problème.

Une voiture de course est déterminé à avoir des modifications qui vont provoquer des dommages physiques à d’autres coureurs, d’autres voitures, ou la piste de course.
Une voiture de course est déterminé à avoir des modifications qui sont conçus pour arrêter volontairement les autres voitures.
Un coureur met délibérément la graisse ou d’autres substances sur la piste d’affecter les conditions de surface de piste.
Un coureur est déterminé à avoir modifié leur voiture après avoir passé l’inspection voiture.
Un coureur est déterminé à toucher délibérément la piste ou les voitures de course les coureurs font obstacle au progrès des autres.
Un coureur ne suit pas les instructions des officiels de course ou empêche par ailleurs les opérations de la piste de course.
Un coureur a un faux départ, ou est déterminé pour avoir jeté ou poussé leurs voitures avant le départ d’une course.
Un coureur est déterminée à agir contre l’esprit de fair-play ou causer de la souffrance pour les autres participants.

【6】 Opérations de course

Les participants peuvent soulever des objections aux officiels de la course. Toutefois, ces objections doivent être faites avant la prochaine course commence.
Les officiels de course se réserve le droit d’annoncer l’utilisation des règlements spéciaux à tout moment pendant la course.

【7 Restrictions des participants

S’il vous plaît être conscient que certaines races ont des limites d’âge, donc il se peut que certains participants ne peuvent participer à certaines classes ou races.
Sauf pour les courses d’endurance, il est contre les règlements d’avoir plus de 2 coureurs utilisent la même voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

    Archives

    Catégories